Charte de qualité des formations

Organisme de formation agréé n° 21-08-00389-08 enregistré en préfecture de Champagne-Ardenne.


Association Professionnelle à but non lucratif n° 0081004610 parue au J.O. du 1er janvier 2000.


Dans le souci d’amélioration continue de la qualité de ses prestations de formation, l’Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN) s’engage à respecter :

 


Chapitre I


Art 1 : La législation en vigueur dans le domaine de la santé publique, les lois associatives type 1901, les textes et procédures des organismes formateurs.

 

Art 2 : La déontologie professionnelle.

 

Art 3 : La morale, la citoyenneté, le civisme.

 


Chapitre II


L’Association Française des Techniciens en Médecine Nucléaire (AFTMN), s’engage sur les articles suivants :


Art 1 : S’inscrire dans la démarche qualité en termes de conformité et de satisfaction du public.

 

Art 2 : Permettre l’accès des actions de formation à tous les secteurs d’activité intéressés par la médecine nucléaire, qu’ils soient publics ou privés.


Art 3 : Définir l’objectif pédagogique pour chaque action de formation.


Art 4 : Proposer et respecter un programme conforme aux attentes des professionnels.


Art 5 : Diffuser largement le programme de la formation en temps utile.


Art 6 : Diversifier les lieux géographiques des sessions afin de rendre la formation accessible au plus grand nombre.

 


Chapitre III


Cahier des charges de la formation :


>  Faire appel à des intervenants reconnus dans leur domaine de compétence et dans la transmission des savoirs.


>  Garantir le remplacement des conférenciers en cas de désistement afin de respecter le programme préalablement défini.


>  Assurer 7 heures de formation par jour.


>  Fournir un support des interventions aux participants.


>  Mettre à disposition le matériel pédagogique utile aux conférenciers.


>  Assurer les conditions matérielles pour le bon déroulement de la formation.


>  Mettre en place la logistique organisationnelle.


>  Réaliser une évaluation en fin de session.


>  Prendre en compte les résultats de l’évaluation pour :

 

- élaborer le programme des nouvelles formations

- mesurer les compétences pédagogiques des intervenants

- évaluer la satisfaction des participants sur les conditions matérielles et d’organisation des sessions.

- veiller à proposer des tarifs privilégiant la participation d’un grand nombre de stagiaires conformément aux objectifs définis dans les statuts de l’association.