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Association Française des Techniciens en Médecine Nucléaire

Mentions légales

Présentation du site


Le site « www.aftmn.fr » est une publication de l'association loi 1901 AFTMN 

L'association française des techniciens en Médecine Nucléaire (AFTMN), régie par la loi sur les associations de 1901, a été fondée en 1991. Elle est la digne successeur de l'association des techniciens utilisateurs de radioéléments en milieu hospitalier (A.T.U.R.E.M.H) créée en 1980.


Dès 1981, la volonté d'organisme formateur de l'ATUREMH se concrétise par l'organisation des premières journées d'études et de formation dont le succès n'a cessé de croître jusqu'à aujourd'hui.

 

L'AFTMN est déclarée auprès de la préfecture des Ardennes sous le N° W081000337 et en tant qu'organisme de formation sous le N°21080038908.

Organisme formateur n° 21 08 00389 08
Certification Qualiopi N° 1584 OF Ind 0
Association loi 1901

Directeur de la publication : Eric GONZALEZ - Président (eric.gonzalez@aftmn.fr)

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site www.aftmn.fr les informations suivantes :

 

Informations légales

Statut du propriétaire : Association loi 1901
Nom de l'association : AFTMN
Adresse :

Centre Hospitalier Intercommunal Nord Ardennes
45 avenue de Manchester
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES 


Adresse de courrier électronique : webmaster@aftmn.fr

Le Créateur du site est : SosPC54 
Le Responsable de la publication est : AFTMN représentée par Eric Gonzalez
Contactez le responsable de la publication : eric.gonzalez@aftmn.fr 
Le responsable de la publication est une personne morale 

Le Webmaster est : Arnaud Legrand 
Contactez le Webmaster : webmaster@afmtn.fr 
L’hébergeur du site est : Wix.com Inc. Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 (US)

Confidentialités, RGPD

Informations sur le contrôleur des données

Nous accordons une grande importance à votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. Cette politique décrit la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous fournissez via notre site web (https://www.aftmn.fr). Nous, AFTMN, sommes le contrôleur des données de vos informations personnelles. Nous vous recommandons de lire attentivement les détails de cette politique de confidentialité afin de bien comprendre nos pratiques en matière de confidentialité.

 

Base juridique pour la collecte et le traitement de vos informations personnelles

La base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour obtenir et utiliser vos informations personnelles, comme le souligne la présente politique, dépend du contexte dans lequel elles sont collectées.

Nous pouvons collecter vos données personnelles pour les raisons suivantes

  • Inscription à notre Newsletter

  • Inscription à l'une de nos formations

  • Adhésion à notre association

Pourquoi traitons-nous les données à caractère personnel?

Nous traitons les données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Vous informer par mail sur les activités et l'actualité de l'AFTMN

  • Enregistrer et gérer votre inscription à l'une de nos formations

  • Enregistrer votre adhésion à l'association

Lorsque vous vous adhérez à notre association, des fournisseurs tiers sont autorisés à traiter vos informations de paiement. Dans ce cas, nous n'avons pas accès à vos données de paiement. Au lieu de cela, Stripe, le processeur tiers responsable de votre paiement, aura accès à vos données.

 

Catégories de données à caractère personnel que nous collectons

Nous traitons les catégories de données à caractère personnel suivantes :

  • Votre nom et prénom

  • Votre adresse email

  • Votre date de naissance

  • Votre profession

  • L'adresse et le nom de votre établissement d'exercice

  • L'adresse et le nom de l'organisme prenant en charge vos formations

Comment nous collectons vos données personnelles

Nous collectons des données de deux manières:

  1. Les données que vous nous fournissez directement

  2. Données collectées par l'intermédiaire de votre établissement, de votre service de formation ou de votre responsable de service.

Nous recueillons des données directement auprès de vous lorsque vous communiquez avec nous au sujet de nos services, tels que les conversations d'assistance technique. Il s'agit des données que vous nous fournissez.

Outre les données que vous nous fournissez, nous utilisons également des outils tiers pour faciliter, exploiter et gérer notre site web. Ces outils utilisent des cookies et d'autres technologies de suivi. Toutefois, les outils tiers que nous utilisons n'insèrent des cookies et d'autres technologies de suivi qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez donner votre consentement en cliquant sur "Accepter" dans notre Centre de protection de la vie privée, et nous en garderons la trace.

Avec qui partageons-nous les informations personnelles collectées?

Pour faciliter l'accès des visiteurs à notre site web, nous faisons appel à des sociétés et à des personnes tierces ("responsables du traitement des données") qui peuvent avoir besoin d'accéder à vos informations personnelles. Ces outils peuvent utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi.

Veuillez noter que ces prestataires de services n'ont accès à vos informations personnelles que pour effectuer les tâches que nous leur avons confiées, et qu'ils sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d'autres fins.

Certains de ces prestataires de services tiers peuvent suivre votre comportement en ligne dans le temps et sur différents sites web ou services en ligne. Toutefois, nous n'avons aucun contrôle sur leurs pratiques de collecte de données ou sur l'utilisation de vos informations personnelles. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité avant de consentir à l'utilisation de leurs services sur notre site web.

Nous partageons ou divulguons vos informations personnelles avec les prestataires de services tiers suivants:

  • Webmaster SosPC54

 

Analyse

Nous utilisons un logiciel d'analyse tiers pour recueillir des informations statistiques sur les visiteurs de notre site web. Les services que nous utilisons sont les suivants:

  • Google Analytics

  • Wix

Conservation des données

La durée pendant laquelle nous conservons chaque catégorie spécifique de données à caractère personnel dépend de l'objectif de traitement pour lequel elles ont été collectées. Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif de traitement spécifique pour cette catégorie de données.

 

Quels sont vos droits en tant que propriétaire d'informations personnelles?

Vous disposez des droits suivants en matière de protection des données:

  • le droit d'accéder à vos données

  • le droit de mettre à jour ou de corriger vos données

  • le droit de s'opposer à l'utilisation de vos données

  • le droit de restreindre l'utilisation de vos données

  • le droit de transmettre vos données à un autre responsable du traitement

  • Le droit à l'effacement de vos données

  • le droit de retirer son consentement

  • le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.

 

Comment pouvez-vous exercer vos droits en tant que propriétaire d'informations personnelles ?

Si vous souhaitez exercer vos droits en vertu du RGPD, vous pouvez nous soumettre vos demandes par les canaux suivants:

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à votre demande afin de protéger la sécurité de vos informations personnelles.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant la collecte et l'utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données.

Explication: Nous avons énuméré toutes les règles du RGPD ci-dessus, sauf une : ne pas faire l'objet d'une prise de décision automatisée. Veillez à énumérer tous les droits conférés par le RGPD à vos utilisateurs et informez-les de la manière dont ils peuvent exercer ces droits.

 

Localisation et transfert de vos informations personnelles

Nous utilisons plusieurs fournisseurs de services tiers, notamment SosPC54, Google Analytics et Wix. Ces fournisseurs sont considérés comme nos responsables du traitement des données et sont contractuellement tenus de préserver la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles. Ils ne peuvent utiliser vos données qu'aux fins décrites dans l'accord que nous avons conclu avec eux.

Nous stockons vos données dans l'Union européenne. Toutefois, certains de ces prestataires de services tiers peuvent être situés dans des pays tiers en dehors de l'Union européenne. Dans ce cas, nous veillons à ce que vos données soient transférées sur la base de garanties appropriées, telles que des décisions d'adéquation, des clauses contractuelles types ou un autre outil de transfert.

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et qu'aucun transfert de vos données à caractère personnel n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient mis en place pour protéger vos données et autres informations personnelles. Nous nous engageons à maintenir la sécurité de vos informations personnelles et à protéger votre droit à la vie privée.

Sécurité de vos informations personnelles

Nous sommes conscients de l'importance de la sécurité de vos informations personnelles. Pour protéger vos données, nous mettons en œuvre des mesures techniques appropriées pour empêcher l'accès non autorisé, la perte ou la destruction. Nous veillons également à ce que nos sous-traitants soient informés de notre politique de confidentialité et reçoivent régulièrement des mises à jour sur nos pratiques en matière de sécurité.

Nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe fort et unique, de le garder confidentiel et de vous déconnecter de votre compte sur les ordinateurs partagés afin de préserver la sécurité de vos informations personnelles. Dans notre entreprise, nous prenons au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données et nous nous efforçons de les protéger.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Il se peut que nous mettions à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre. Dans ce cas, nous mettrons à jour les sections "dernière mise à jour" en haut de la politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous en informerons sur notre site web, par un billet de blog, par courriel ou par toute autre méthode que nous déterminerons. Si vous continuez à utiliser ce site web ou nos services et/ou à nous fournir des informations, vous serez soumis aux conditions de la politique de confidentialité alors en vigueur.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou la présente politique, veuillez nous contacter à l'adresse suivante

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